Comment bien choisir un capteur solaire thermique pour votre piscine à Aix en Provence (13) ?

Vous souhaitez commander un capteur solaire thermique pour pouvoir chauffer gratuitement votre piscine en intersaison. Mais quel capteur solaire thermique acheter ?

CapteursSolaires.com vous explique comment bien choisir un capteur solaire thermique pour chauffer votre piscine à Aix en Provence (13).

Quelle surface minimale avoir pour installer un capteur solaire thermique à Aix en Provence (13) ?

La surface du capteur solaire thermique dépend de l’utilisation (eau chaude, chauffage ou les deux), de vos besoins en fonction de la taille de votre piscine et du taux d’ensoleillement de votre environnement.

Pour chauffer votre piscine, le nombre de capteurs thermiques dépend de la surface et du volume de cette dernière mais aussi de la surface de déperdition de celle-ci. Il faudra donc mesurer les pertes de chaleur de votre piscine lorsque celle-ci est exposée à l’air libre.

Dans le sud de la France, on considère que la surface occupée par les capteurs solaires doit représenter minimum 50 % de la surface de déperdition de votre piscine. Dans le Nord, elle sera plutôt de l’ordre de 75 %. De ce fait, on considère que pour une piscine d’1,50 m de profondeur, il faut installer entre 70-100% de la surface de la piscine à Aix en Provence (13).

Sachez que plus vous aurez de capteurs thermiques solaires et plus la montée en chaleur sera rapide et meilleure sera la performance lors d’une météo moins ensoleillée.

Dans le nord comme dans le sud, les capteurs vont chauffer votre piscine de 5 à 10 °C selon l’ensoleillement.

CapteursSolaires.com peut vous aider à calculer la surface minimale nécessaire de vos capteurs thermiques. Vous trouverez une grille tarifaire regroupant l’ensemble des surfaces, les capteurs solaires et leurs prix en cliquant ici.

CapteursSolaires.com: votre partenaire “bien-être” en région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) ?

CapteursSolaires.com est une entreprise spécialisée dans le chauffage solaire des piscines dans le département des Bouches-du-Rhône (13), du Gard (30) et du Vaucluse (84). Que vous soyez un particulier, copropriété, une collectivité ou une entreprise de type TPE, PME ou GE, CapteursSolaires.com est l’interlocuteur qu’il vous faut pour :

  • Trouver une solution pérenne, économique et écologique pour chauffer votre piscine tout au long de l’année
  • Installer des capteurs solaires thermiques

Nos professionnels sont des experts régulièrement formés aux normes et techniques les plus récentes en matière de capteurs solaires thermiques. Ils accompagnent les particuliers comme les professionnels à Marseille (13), Aix en Provence (13), Martigues (13), mais aussi à Istres (13) et Fos sur Mer (13), Arles (13), Nîmes (30), Avignon (84)

Nos produits possèdent de nombreuses certifications gages de notre professionnalisme et de notre devoir de conseils. Notre entreprise exige que nos collaborateurs soient expérimentés et travaillent avec du matériel normé qui répond aux exigences techniques et réglementaires en matière d’énergie solaire.

Confiez nous, en toute confiance, le chauffage de votre piscine en contactant sans tarder votre conseiller au 06 71 38 83 01 pour que nous puissions étudier votre besoin et vous faire une proposition tarifaire adaptée à votre budget. Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire de contact ici. Vous serez rappelé par l’un de nos conseillers dans les meilleurs délais.

Contactez nous !

CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER...

maison moderne et luxueuse avec piscine en dur

Trouver un chauffage pour piscine en dur à Bordeaux

Pour les propriétaires de piscines en dur, trouver un système de chauffage de piscine efficace et économique est crucial pour prolonger la saison de baignade. Le chauffage solaire thermique, grâce à ses kits faciles à installer, représente une solution idéale pour ceux qui recherchent autonomie et efficacité.

Lire la suite »
Rechercher