Chauffer la piscine d'un Ehpad grâce à l'énergie solaire à Lyon (69)

Vous gérez un Ehpad et vous souhaitez permettre à vos résidents d’utiliser la piscine même pendant la saison hivernale ? 

Capteurs solaires.com, propose des solutions économiques pour chauffer une piscine en Ehpad grâce à l’énergie solaire  collectée par des capteurs solaires. Capteurs solaires.com est spécialisé dans la pose et l’entretien de capteurs solaires thermiques à Lyon (69).

Si vous vous demandez comment permettre aux résidents d’un Ehpad de se baigner dans la  piscine en hiver sans attraper froid à Lyon (69), cet article est fait pour vous !

Les avantages de chauffer la piscine d’un Ehpad grâce à l’énergie solaire à Lyon (69)

Installer des capteurs solaires thermiques pour chauffer la piscine d’un Ehpad offre de nombreux bénéfices pour les résidents. 

Une activité physique aquatique adaptée est indiquée pour réduire les troubles causés par certaines pathologies spécifiques aux personnes âgées comme les rhumatismes, la surcharge pondérale, l’ostéoporose, le diabète, etc.). L’activité aquatique est également très positive pour ralentir la progression de certaines maladies cognitives telles que la maladie d’alzheimer, par exemple. 

Les exercices pratiqués sont source de détente. Ils favorisent l’autonomie fonctionnelle et minimisent les douleurs ressenties par certaines personnes âgées. Cette expérience commune favorise l’empathie, la coopération entre les résidents en Ehpad et la création de souvenirs communs.

Elle permet en outre au résident de se sentir comme chez lui plus rapidement, de l’aider à aller plus facilement à la rencontre des autres tout en renforçant les relations entre les professionnels de l’accompagnement et les résidents. 

Capteurs solaires.com propose des solutions pour chauffer une piscine en Ehpad. Capteurs solaires.com pose des capteurs solaires thermiques pour chauffer la piscine d’un Ehpad en hiver à Lyon (69). 

Poser des capteurs solaires thermiques pour chauffer une piscine en Ehpad l’hiver à Lyon (69)

Installer d​​es panneaux solaires thermiques, ou capteurs solaires thermiques ou chauffe-eau solaire individuel (CESI), permet de chauffer  l’eau de la piscine naturellement grâce à l’énergie solaire.

Les capteurs solaires thermiques fonctionnent simplement. Ils sont très faciles à installer. Ils nécessitent peu d’entretien. 

Les capteurs solaires thermiques se chargent de récupérer la chaleur du soleil, de l’absorber pour réchauffer naturellement l’eau de la piscine en Ehpad pendant l’hiver. Le soleil offre une source d’énergie inépuisable et c’est une solution très avantageuse. En effet, le soleil produit assez de rayonnement pour alimenter la consommation énergétique nécessaire au réchauffement de la piscine dans un Ehpad à Lyon (69)

Les capteurs thermiques solaires canalisent cette énergie pour vous et la récupèrent pour produire de la chaleur. Cette source d’énergie est renvoyée dans votre piscine qui est ainsi chauffée rapidement et écologiquement. 

Cliquez ici pour savoir comment fonctionnent les capteurs solaires thermiques posés par Capteurs solaires.com

L’installation de capteurs solaires thermiques une solution économiquement avantageuse pour chauffer la piscine d’un Ehpad à Lyon (69)

Mettre des capteurs solaires thermiques pour chauffer l’eau d’une piscine en Ehpad à Lyon est une solution économiquement rentable. 

Les capteurs solaires thermiques est une innovation simple sans pièce d’usure qui dispose d’une très bonne longévité produit avec une garantie décennale bien supérieure à une pompe à chaleur beaucoup plus coûteuse. 

Les capteurs solaires thermiques utilisent une énergie solaire totalement gratuite pour chauffer l’eau de la piscine. En tant que gestionnaire d’un Ehpad, cette solution vous permet de réchauffer une piscine sans avoir à payer une facture d’électricité ou de gaz exubérante. Vous pouvez aussi grâce aux capteurs thermiques solaires chauffer l’eau pour doucher vos résidents en réduisant ainsi votre consommation d’électricité et vos factures.  

Demandez un devis pour la pose de capteurs solaires thermiques pour chauffer une piscine en hiver dans un Ehpad à Lyon (69)

Achetez en ligne vos capteurs solaires thermiques, c’est possible ! Mais sachez que chez Capteurs solaires.com nous mettons en œuvre votre projet de A à Z rapidement et sans contraintes. 

Demandez vite un devis gratuit et sans engagement pour l’achat de capteurs thermiques de solaires à Lyon (69)

Contactez nous !

CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER...